Coaching professionnel à Brest – Finistère – Bretagne – France – Ailleurs… En présentiel ou par visiophonie

 

  • Le coaching répond à un besoin de clarifier sa place dans l’entreprise, son positionnement dans l’institution et sa réactivité par rapport à son environnement. Processus d’évolution, il concilie questionnement professionnel et personnel et fait lien entre intérêt individuel et collectif.

Quoi

  • Passer de l’interrogation à la clarté.
  • Transformer le discours en actes.

Pour quoi

  • Résolution / Performance : dépasser une problématique, viser un objectif.
  • Développement : mobiliser son potentiel, aviver sa créativité, accroître son autonomie.
  • Stratégie : pérenniser la réussite, renouveler, innover.

Le coach crée une disposition qui permet à la personne de s’ouvrir à de nouvelles visions, de mobiliser et de mettre en œuvre ses ressources, pour qu’elle trouve elle-même ses propres réponses aux questions qu’elle se pose ou aux problématiques qu’elle rencontre.

Le coach est tenu au secret professionnel.

Résolution / Performance

Pour prendre de nouvelles responsabilités, remporter une épreuve, résoudre un conflit, vivre sereinement une urgence, atteindre un objectif précis.

Le coach accompagne la personne dans la préparation comme dans la réalisation, sans toutefois se substituer à elle dans l’action. Ce faisant, il suscite, favorise ou éprouve la réflexion du sujet afin qu’il prenne de la hauteur et décide avec discernement.

Développement

Pour accroître son autorité, sa capacité managériale, améliorer sa relation à l’autre, évoluer dans un environnement multiculturel, réguler son stress et ses émotions, oser la confiance ; pour trouver une motivation, donner du sens à un parcours, changer d’orientation.

Proche dans la relation par son empathie, le coach est volontairement distant sur le fond. Cette distance invite la personne au questionnement afin qu’elle s’ouvre à d’autres possibles à partir de son potentiel et des espaces d’action qu’offre la situation. Le coach l’amène alors à développer ses talents avec cohérence et, parfois, à oser pour entreprendre.

Stratégie

Pour conduire un changement, une évolution, piloter un projet. Pour rester vigilant à l’évolution des choses (et pas seulement en période de crise), trouver des repères face aux contraintes et aux incertitudes, prendre appui sur le potentiel de la situation.

Le coach propose un espace et un temps pour que la personne puisse, de cette relation d’altérité, entendre et stimuler sa créativité.

image_print